dimanche 1 février 2009

EST-QUE DIEU EXISTE?

Un homme entra dans un salon de coiffure =ou se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait = régulièrement.Il entama la conversation avec le barbier. =ls discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils =bordèrent le sujet de DieuLe barbier dit : "Écoute, je ne crois pas que Dieu existe comme tu le dis. " Pourquoi =is-tu cela? " répondit le client.Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir =ans la ruepour comprendre queDieu n'existe pas. Dis-moi, si Dieu =xistait, yaurait-il tant de gensmalades? Y aurait-il tant d'enfants =bandonnés? SiDieu existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine. Je =e peuxpenser à un Dieu quipermet toutes ces choses. "Le =lient s'arrêta un moment pour penser mais il nevoulut pas =épondrepour éviter toute confrontation.Le barbier termina son travail et le =lient sortit dusalon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme =ans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu'il avait =E9té longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air =raiment négligé).Le client retourna donc dans le salon et dit =ubarbier:" Tu sais quoi? Les barbiers n'existent pas. "" Comment ça, les =arbiers n'existent pas? " demanda le barbier . " Ne suis-je pas ici et ne suis-je =as un barbier moi-même"" Non! " s'écria le client. Ils n'existent =as parce que s'ils existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs =heveux et la barbe longue commecet homme qui marche dans la rue. = "Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est queles gens ne viennent =as à moi."" Exactement! " affirma le client. " Tu l'as dit : Dieu =xiste. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE =herche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde. "Si tu =s aimé ce texte, envoie-le à d'autres personnes.Si tu penses que Dieu ='existe pas, ne l'envoie pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en dites vous/Murabivugaho iki?